Le papier peint ? Vraiment ?

Les papiers ont été longtemps boudés car trop connotés viellots. Qui n’a pas subit le papier peint à fleurs de chez mamie ?
Pourtant aujourdhui ils reviennent en force : du plus soft ou plus démesuré, nude ou très coloré, en relief ou à motifs, en total look ou par petites touches…
Le papier peint est la nouvelle tendance à suivre !
 
D’ailleurs je vais vous donner 5 bonnes raisons d’y succomber sans plus attendre ! C’est parti !
le papier peint

1. Du temps tu gagneras

 La peinture on en parle 2 minutes : Préparer le support / Protéger le sol, scotcher tout le tour pour ne pas en mettre partout, faire une couche, puis une deuxième puis mince c’est pas nickel, hop une troisième / nettoyer les pinceaux / ses doigts / enlever le scotch / rattraper les petits ratés …

Bref.

Alors que : Gain de temps considérable avec le papier peint.
Ultra simple à mettre en place : Atelier découpage / Atelier encollage / Atelier pose.
Un, deux, trois, ….. C’est posé

2. Les défauts tu camoufleras

 Avec la peinture, pas de place à l’impro ! Il faut un support nickel sous peine de voir tous les petits défaut accentués post mise en peinture. Le moindre petits trous ou petit impact sera visible! 

Au contraire, le papier peint est le roi du camouflage. Son super pouvoir c’est son épaisseur !
Il réussit d’un tour de magie à camoufler les petits défauts d’un mur : trous, rayures, aspect de « vagues » … Peu importe, rien ne lui fait peur !

papier peint toilettes
papier peint panoramique

3. Avec lui, tu t’ambianceras

 

Le papier peint n’a pas son pareil pour créer en un tour de main une ambiance a lui tout seul : un motif pop, des arabesques baroques, un décor jungle, ou un joli liberty ..

Il devient un jeu d’enfant de changer radicalement une pièce avec quelques lés de papier peint et devient un élément fort de la déco.

4. Ton bonheur, forcément tu trouveras

 

 Aujourd’hui le papier peint revient à la mode et on ne compte plus le nombre de motif, de décor ou de matières disponible. Du plus clair au plus foncé, du plus discret au plus extravagant, de tous styles, bref, il y  en a pour tous les goûts.

Il existe même aujourd’hui des papier peints panoramiques à commander selon la dimension de votre mur ou des trompe l’oeil incroyables !

 

Papier peint chambre enfant
Papier peint panoramique

 

5. L’espace tu délimiteras

De la même façon que la peinture le papier peint permet de délimiter les espaces :

– un espace bureau,
– le coin jeu dans la chambre des enfants,
– la zone repas dans un petit appartement ….

Quelques lés de papier peint pour jouer les contrastes et créer un espace bien délimité dans une pièce où plusieurs fonction cohabitent.

Le papier peint pour vous, c’est un must have ? Avez-vous envie de l’adopter ? Dites moi tout!

Le papier peint en déco
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !