Un compteur avec une étagère

Comment cacher joliment son compteur ? Des idées pour s’inspirer

Que l’on habite en maison ou en appartement, nous avons tous besoin d’un compteur électrique. S’il est parfois installé dans un garage, il arrive très souvent que l’on le retrouve dans l’entrée, le séjour ou un bureau. Il faut alors composer avec pour aménager sa pièce.

Le problème c’est que bien qu’indispensable, il s’agit d’un élégant fort peu élégant au milieu de sa déco. Néanmoins, de nombreuses solutions existent pour le dissimuler !

Découvrez mes idées pour le cacher ou le sublimer dans votre déco.

Camoufler : Dissimuler quelque chose, le cacher sous des apparences trompeuses ; déguiser

dictionnaire larousse

En le mettant en scène sous forme de tableau

Plutôt que de chercher à le dissimuler à tout prix, mettez-le en scène en en faisant une pièce déco à part entière ! Recouvert de papier peint, de sticker ou de peinture en laissant libre court à votre imagination, il deviendra une pièce maitresse de votre décoration murale.

En l’habillant de moulures romantiques

Dans le même esprit, et pour coller à une ambiance romantique, habillez-le de moulures et d’un bouton de meuble en céramique élégante pour l’intégrer joliment dans une déco plus classique.

En le camouflant dans un coffrage

Une autre astuce consiste à le camoufler complètement à l’intérieur d’un meuble ou d’un placard. Ici, il s’intègre parfaitement au sein d’une composition alternant des étagères ouvertes et des cubes fermés.

En y ajoutant une étagère

Un cache compteur graphique et pratique ça vous tente ? Jouez des contrastes pour mieux le dissimuler et ajoutez une petite étagère dessous pour y déposer clefs et courrier!

Un compteur électrique version tableau noir

Un compteur ludique et enfantin c’est possible ? En peignant la porte avec une peinture tableau noir ou en y collant un tableau tout fait oui ! Idéal ensuite pour noter ses rendez-vous importants, sa liste de course ou juste des petits mots !

Ou version Peg Board

Idéal pour une entrée ou un bureau, remplacer la porte de votre compteur par un peg board ! Vos en trouverez aisément des tout prêt un peu partout et il ne vous restera plus qu’à y fixer des charnières .

Si vous être d’humeur un peu bricoleuse, n’hésitez pas à mettre la main à la pâte pour en bricoler un sur mesure et parfaitement adapté à votre besoin.

Retrouvez d’autres idées déco ici ou

Et vous, vous êtes plutôt Team compteur apparent ou Team camouflage ? Dans ce cas, comment avez-vous procédé ?

Comment camoufler son compteur électrique
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !