Menu
Idées déco

Comment les ranger ? Des idées de rangement à bijoux à piquer

Shake the deco - Rangement bijoux

Alors je sais pas vous, mais moi j’ai une quantité de bijoux assez impressionnante et aucun rangement à bijoux digne de ce nom ! Une vraie fille quoi ! Et pour ranger tout ce bazar c’est pas simple. Les colliers qui s’emmêlent, les bagues qui s’égarent, les boucles d’oreilles sans leurs jumelles, les bracelets en vrac…. Vous connaissez ?

Bijou, bijoux : n.m. : Objet de parure précieux par la matière ou par le travail

LAROUSSE

Bref, pour organiser tout ce gentil désordre, je suis partie en quête d’idées de rangement pratiques, esthétiques et faciles à mettre en place ! Je vous emmène donc faire un petit tour d’horizon de mes idées déco de rangement à bijoux, très faciles à mettre en place (parce que j’aime pas m’embêter ! )

Un cône en béton pour les bagues

Des petits cônes en béton, facilement réalisable avec un peu de ciment puis peint ou laissé brut pour y enfiler des bagues.

Un pegboard

Le panneau perforé a le vent en poupe ! Fixé sur un cadre, il permet une organisation des bijoux 100% adaptée à notre besoin en mixant crochets et pots selon l’effet désiré.

Shake the deco - Rangement bijoux
Source Pinterest

Des outils détournés comme rangement à bijoux

Quoi de plus original que d’utiliser de vieux outils pour ranger vos bijoux ? Une échelle fine ou une tête de râteau pour suspendre vos colliers !

Un tableau transformé

Un vieux cadre de récup, des cordons ou des lamelles de bois et le voilà transformer en un magnifique support pour ranger ses bijoux.

Des branches d’arbres stylées

Une ou plusieurs branches disposées dans un vase ou plantée dans le béton pour un arbre à bijou revisité, aérien et bucolique !

Des bouteilles pour les bracelets

Des bouteilles décorées ou non et de toutes formes pour accueillir les bracelets

Des boutons de meubles pour les colliers

Quelques boutons de meubles, dépareillés ou non fixés directement au mur ou sur un morceau de bois pour accueillir colliers et bracelets. Une solution facile et gain de place !

Du cannage pour rangement à bijoux vintage

Un morceau de cannage recouvrant un cercle à broder ou un cadre pour un rangement bijoux à suspendre ou à poser

Un morceau de bois

En version bois flotté, fixé ou mur ou suspendu, seul ou en accumulation. Ou encore en version, place de bois découpé selon la forme de votre choix. Ici un joli cactus pop !

Retrouvez d’autres idées déco ici ou

Et vous de votre coté, vous les rangez comment vos bijoux ? Une des idées sélectionnée vous a inspiré ?

Shake the deco - Rangement bijoux
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

No Comments

    Leave a Reply