Aujourd’hui je vous emmène à la découverte de 7 chaises et fauteuils design iconique. Des sièges ré-édités et emblématiques à intégrer dans sa déco !

La chaise Eames pour Vitra

La chaise scandinave que l’on voit partout des designers Charles et Ray Eames !
Une assise moulée pour épouser la forme du corps et un piétement « tour eiffel », cette chaise est devenue un incontournable de la déco. On la retrouve aujourd’hui dans tous les styles de déco grâce à son impressionnante palette de couleur.

 

Chaise Eames Vitra
fauteuil

Siège à dossier sans bras. La chaise n’apparaît en France qu’au xvie siècle., sous le nom de chaise à dos ou chaise à vertugadin, tandis que le fauteuil est nommé à la même époque chaise à bras.

chaise panton

La chaise Panton

Dans les années 60, le designer Verner Panton dessina cette chaise qui prit son nom en collaboration avec Vitra.

Des lignes douces, une forme originale et un look pop des sixties en font siège design très confortable.

En plus, son design malin en fait un siège empilable et sa matière peut totalement convenir à un usage extérieur pour profiter depuis sa terrasse !

La Chaise S 32 de Marcel Breuer

La chaise S 32 de Marcel Breuer, véritable icône de l’esprit des années 20, a été rééditée chez Thonet.

Emblème de l’époque Bauhaus, symbole de la rationalisation et de la modernité des formes, cette chaise très représentative de l’esprit des années 20, reste encore aujourd’hui très actuelle en sachant allier modernité et vintage.

 

Chaise S 32 de Marcel Breuer
Chaise Master Starck

La chaise Master

Une chaise que j’aime d’amour puisque c’est assise sur l’une d’elle que j’écris cet article !
Créée par Philippe Starck et Eugeni Quitllet pour Kartell en 2009.

Énorme succès dès sa sortie, cette chaise s’inspire du design de 3 grands classiques : la chaise Tulip d’Eero Saarinen, la chaise série 7 d’Arne Jacobsen et la chaise eiffel d’Eames.

Chaise Master Starck

Le Egg Chair de Arne Jacobsen

Le fauteuil Egg a été créé par la designer danoise Arne Jacobsen en 1958. Ce fauteuil était initialement recouvert d’un cuir marron foncé, mais il est aujourd’hui disponible dans de nombreux coloris (bien qu’il faille compter entre 5000 et 13000€ !)

A l’origine, ce fauteuil a été commandé par le Royal Hotel de Copenhague en même temps que la conception du bâtiment lui même. Ce siège, au design enveloppant et cocooning est composé d’une structure en mousse dense et solide, véritable innovation à l’époque.

 

Egg Chair de Arne Jacobsen
Egg Chair de Arne Jacobsen
Fauteuil barcelona

Le fauteuil Barcelona

Véritable emblème de l’époque Bauhaus, ce fauteuil a été créé en 1929 par les designer Ludwig Miles Van der Rohe et Lilly Reich à l’occasion de l’exposition universelle de Barcelone.

Il est aujoud’hui ré édité par la marque Knoll et séduit toujours autant en alliant son allure classique et confortable et son piétement en X très moderne.

Fauteuil barcelona

Le Fauteuil Tulip n° 150 de Eero Saarinen

Dans les années 50 le designer Eero Saarinen va produire les meubles les plus iconiques de l’éditeur Knoll et notamment la Tulip Chair.

Un fauteuil d’une simplicité enfantine qui a traversé les décennies sans prendre une ride. Ce fauteuil, constitué d’une assise en plastique moulé avec un pied unique en aluminium.

La version originale atteint les 1 765 euros chez Knoll même si de nombreuses copies existent à des prix plus abordables.

Tulip Chair
Tulip Chair

Sources Pinterest

Pinterest Fauteuils iconiques
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !