Menu
DIY

DIY – Conserver ses souvenirs de voyage dans de jolies boites

Shake the deco - Boites souvenir de voyage

J’adore voyager. Avec l’amoureux, on part en vadrouille dès qu’on le peut, même si en ce moment, les voyages sont un peu (beaucoup ?!) limités. Je réfléchissais alors à une idée pour conserver des souvenirs de nos voyages. Des boites souvenir

Souvenir : n.m. Survivance, dans la mémoire, d’une sensation, d’une impression, d’une idée, d’un événement passés. Objet qui rappelle la mémoire de quelqu’un ou d’un événement

larousse

Bien sûr, je parle là de souvenir personnalisés. Pas de ceux que l’on achète dans les boutiques qui foisonnent autour de chaque site un peu touristiques. Je voulais pouvoir conserver des petites choses qui ont marqué nos vacances : les billets d’avion, le guide du routard de la destination, les tickets d’entrée, un caillou ramassé lors d’une balade, un morceau de bois flotté trouvé sur la plage, des aiguilles de pins récoltés près du banc où l’on a mangé une glace …

Bref, pas des souvenirs en plastique à quelques euros, mais des petites choses récoltées de ci de là qui nous rappellent notre voyage.

Je voulais donc une idée simple, facile à reproduire pour chaque voyage et peu onéreuse. De là est venu l’idée des boites souvenir que j’ai décliné en deux versions : La version valise pour les grands voyages et la version mini boites pour les petits week-ends.

Aller, c’est parti !

Shake the deco - Boites souvenir de voyage

Matériel :

  • Valisette en bois ou petite boite en bois (chez Cultura)
  • Papier calque
  • Crayon B (plus gras que le HB)
  • Marqueur ou peinture
  • Des souvenirs !
Shake the deco - Boites souvenir de voyage

La marche à suivre :

  • Imprimer la mappemonde et votre texte (en inversé) au bon format
  • Le décalquer
  • Le positionner sur le couvercle de la boite en bois pour transférer le crayon. D’où l’intérêt d’un crayon B (bold) qui transférera plus facilement sur le bois. Pour ma part, j’ai également faire un rappel de la destination sur la tranche de la boite (ou de la valisette) pour le voir lorsqu’elles sont rangées.
  • Et colorier au marqueur ou au pinceau. Personnellement, je l’ai fait au marqueur pour gagner du temps mais attention, le marqueur a tendance a baver dans les fibres de bois. J’avais donc opter pour un marqueur très fin pour les bordures et les petites zones et un marqueur médium pour le remplissage.
  • Il ne reste plus qu’à la remplir de souvenir.

J’ai commencé cette demarche lors d’un voyage en Croatie. Nous sommes tellement tombés amoureux du lieu en arrivant sur place que j’ai, sans m’en rendre compte, accumulés plein de bricole au fil du séjour. J’ai bien évidement voulu les garder au retour et j’ai choisi un DIY très simple pour les conserver.

Aujourd’hui, j’apprécie de d’ouvrir ces boites souvenir de temps en temps pour me replonger dans les voyages.

Retrouvez d’autres DIY super easy ici ou !

Et vous ? Vous aimez conserver des souvenirs de vos voyages ? Comment faites vous ?

Shake the deco - Boites souvenir de voyage
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

No Comments

    Leave a Reply