Menu
DIY / My Home

DIY – Un support à serviettes en cuir et bois

Shake the deco - Support à serviettes bois et cuir

Je continue la serie des DIY super easy de l’été avec ce support à serviettes pour la salle de bain en cuir et en bois !

Toujours pour le petit appartement en bord de mer, je souhaitais là aussi un idée gain de place, pas chère et facile à mettre en place. La place venant à manquer dans la salle de bain, il me fallait fixer le support à l’arrière de la porte.

Sur ce coup, j’ai du abandonné le bois flotté, ma grande passion, étant donné que c’est pas ce qu’il y a de plus aisé pour mettre à sécher les serviettes. Du coup, point de bois flotté ni de corde de bateau mais un rond de bois agrémenté de cuir, simple et élégant.

Si tu savais comme moi te servir d’une savonnette ta serviette aurait pas l’air d’un tampax !

PULP FICTION

Voici donc la solution à mes problèmes de serviettes ! Et pas d’inquiétude, l’ensemble des fournitures de ce joli support à serviettes revient à moins de 10€ ! Sympa, simple et peu cher … C’est parti pour le DIY !

Shake the deco - Support à serviettes bois et cuir
Shake the deco - Support à serviettes bois et cuir

Matériel

  • manche à balai (ou manche d’outil de jardin selon le diamètre désiré)
  • ébauches de ceinture (sur ebay)
  • Emporte pièce pour le cuir
  • Scie à bois
  • des vis

C’est parti !

  1. Commencer par couper le manche à la longueur désirée. Pour ma part, j’ai coupé deux longueurs de 65 cm. Souvent les manches à balais mesurent entre 130 et 140 cm. On peut donc faire 2 longueurs dedans !
  2. Poncer légèrement les bouts coupés pour éviter les échardes
  3. Tracer la longueur de cuir sur les ébauches de ceinture et les couper aux ciseaux. J’ai coupé des longueurs d’environ 35 cm.
  4. Percer chaque côtés avec l’emporte-pièce à environ 2 cm du bord. Veiller à choisir un diamètre suffisamment gros pour passer les vis.
  5. Fixer les lanières de cuir au mur en faisant en sorte qu’une fois enfilé, le rond de bois dépasse de 6-8 cm minimum de chaque côté pour éviter qu’il ne tombe.
  6. Mettre en place les ronds de bois.
  7. Et voilà c’est terminé !

Retrouvez ici, là ou  d’autres idées de DIY pour embellir votre déco !

Comment vous trouvez cette idée ? Vous aimez ?

Shake the deco - Support à serviettes bois et cuir
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

No Comments

    Leave a Reply