Menu
My Home

Home Sweet Home – Mon petit coin Green

Shake the deco - Coin Green - Plantes vertes - salon
Shake the deco - Coin Green - Plantes vertes - salon

J’adore les plantes d’intérieur. De toutes sortes. Pourtant on peut pas vraiment dire que j’ai la main verte. Mon défi quotidien est de pas faire de nouvelles victimes !! Malgré tout j’essaye petit à petit de végétaliser mon intérieur et j’apprend de mes erreurs, au fil de mes essais (souvent infructueux, il faut bien l’avouer!). Toutes mes plantes sont actuellement regroupées dans le salon, rassemblées essentiellement en deux endroits pour éviter tout oubli d’arrosage !

Plante verte : n.f. Végétal de petite taille, par opposition à un arbre / Plante ornementale vendue en pot. (Peut aussi désigner une personne qui ne présente pas un grand intérêt !)

DICTIONNAIRE LAROUSSE

Mon petit coin Green côté Salon

J’ai regroupé devant un miroir ancien qui accentue l’effet d’accumulation, un caoutchouc, un sensevieria (plus connu sous le nom de langue de belle mère), une maranta, deux petites plantes grasses et une orchidée que je dessespère de voir refleurir un jour !

Shake the deco - Coin Green - Plantes vertes - salon détail

Le Caoutchouc et le Sansevieria sont réputés increvables, et j’avoue, pour le moment ils résistent plutôt bien à mes bons soins ! Trop d’eau , ou pas assez, pas de lumières pour cause de vacances… Ils supportent tout ! Quant à ma Maranta, c’est mon indicateur personnel d’arrosage. Dès qu’elle baisse les feuilles, c’est qu’il est l’heure pour moi de refaire une tournée d’arrosage pour toute la petite Green Family !

Enfin, je viens tout juste d’agrandir la petite famille avec deux petites plantes grasses, tout récemment adoptées au gré d’une balade chez Ikéa (en même temps comment ne pas craquer ?!)

J’aime beaucoup ce petit coin un peu jungle, renforcé par le miroir qui démultiplie les plantes vertes. Pour rester dans cet esprit « Green » et nature, j’ai voulu des matières plutôt naturelles mais modernes. C’est pourquoi, j’ai choisi des cache-pots en pierre et un cache pot en toile de jute 100% Home Made.

Mon coin green côté Cuisine …

Passons maintenant côté cuisine, où on va retrouver mes essais de plantes récup ! A savoir un ananas planté à partir de la couronne récupérée directement sur le fruit et ma mini foret de citronniers qui n’attendent plus que d’être replantés individuellement ! Je les ai placé pour l’heure, juste à côté de la fenêtre pour qu’ils bénéficient d’un maximum de lumière et à côté de la panière de fruit pour le petit rappel !

Ici, j’ai choisi de simples cache pot blanc assez moderne. Je voulais faire la part belle a mes plantes et rester sur des caches pots assez discrets et modernes.

Shake the deco - Coin Green - Plantes vertes - cuisine

Ces deux petits coins sont, bien entendu, amenés à évoluer au gré des mes envies shopping. J’aimerai notamment une ou deux plantes à suspendre et pourquoi pas en rajouter une ou deux à côté de mon bout de canapé en rondin de bois.

Vous aimez ? Vous aussi vous avez un (ou plusieurs !) petit coin « Green » chez vous ?

Shake the déco - Mon petit coin Green - Pinterest plantes vertes

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

2 Comments

  • Christine
    29 septembre 2020 at 12:06

    J’aime beaucoup ce petit côté jungle. c’est très reposant

    Reply
    • Morgane LABAUME
      8 octobre 2020 at 17:22

      Merci beaucoup ! Il n’est pas encore très imposant ce petit coin green mais ne demande qu’à grandir !

      Reply

Leave a Reply