Menu
Idées déco

Spécial Halloween – Ma sélection d’idées déco

Shake the deco - idées déco pour halloween

Bien que peu célébrée en France, Halloween n’en reste pas moins l’une de mes fêtes préférée. Et j’aime profiter de l’occasion pour transformer ma maison et mon jardin en un lieu angoissant et terrifiant ! Mixer différentes ambiances selon les lieux : cimetière, salle d’autopsie, vampirisme, sorcellerie et j’en passe (sinon tout va bien dans ma tête ! ) pour créer une atmosphère effrayante !

Shake the deco - idées déco pour halloween

Et si j’aime créer une grande partie de ma déco, j’aime aussi m’inspirer des décorations et transformations grandioses créées, la plupart du temps outre atlantique.

Je vous amène donc avec moi, faire un petit tour d’idée déco en tout genre pour métamorphoser votre chez vous !

Terreur n.f. : (latin terror, de terrere, effrayer) Peur violente qui paralyse

DICTIONNAIRE LAROUSSE

Une déco élégante pour les escaliers

Les escaliers peuvent être un lieu à privilégier pour profiter d’une décoration élégante, toujours en restant dans le thème d’Halloween. Quelques citrouilles et lanternes pour agrémenter joliment cet espace et rappeler le thème de la saison.

Une décoration angoissante sur les fenêtres

Les fenêtres, surtout si votre habitation donne sur une rue passante peuvent être un élément essentiel de votre décoration et nécessite souvent que peu de frais et d’installation. De simple formes collées sur les fenêtres pour un effet d’ombres chinoises du plus saisissant ! Pendus, montres, femmes sans têtes, zombies ou sorcières préparant un poison, les idées ne manques pas !

Une décoration raffinée sur la table

Si vous prévoyez un repas le jour d’Halloween, pensez à prévoir la décoration de table en conséquence et selon le thème mis en avant ! De petites dents de vampire en guise de ronds de serviettes (rouge sans évidemment !), une décoration sobre et baroque digne du repère de Lord Dracula ou une simple Bat-mandarine pour un rappel simple mais efficace !

Une décoration effrayante sur la façade

Pour jouer à fond la déco d’Halloween chez vous, une solution radicale consiste à installer une décoration sur toute la façade.

En transformant la maison en un gigantesque nid d’araignée, en simulant une attaque de squelettes ou de zombie ou tout autre créature de la nuit de sortie pour l’occasion, ou encore si vous avez des talent d’artiste en métamorphosant votre habitation en un monstre terrifiant !

Une décoration inquiétante dans l’entrée

Le devant de la maison accueillera les enfants qui viendront ce=hercher des bonbons. Il ne faut donc surtout pas négliger cette zone ! De simples citrouilles mettrons déjà dans l’ambiance d’Halloween !

Pour pousser un peu l’ambiance, on peut rajouter des corbeaux, des balais ou des chaudrons pour donner une impression d’antre de sorcières, jouer la carte de l’humour comme la sorcière plantée dans un pot de fleur ou poser dès le départ le mot d’ordre « des bonbons ou un sort ? » pour inviter les petits voisins à sonner à votre porte !

Une décoration menaçante dans le jardin

Le jardin est un terrain de jeu idéal pour créer une ambiance cimetière ou scène de crime (voir les deux sur zones distinctes!)

Des pierres tombales, des cercueils, des zombies qui sortent de terre ou des spectres angoissants pour une atmosphère très surnaturelle !

Ou alors des -faux- cadavres (plantés dans le sol, coincé sous une porte de garage ou encore emballés dans des sacs poubelles, des rubans de scène de crime par exemple pour une ambiance plus réaliste de film d’horreur ou digne d’un épisode des experts !

Et vous comment décorez-vous chez vous pour Halloween ? Adepte des décorations extravagantes ou juste de petites touches déco ?

Shake the deco - idées déco pour halloween

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

No Comments

    Leave a Reply