DIY Noël couronne

Spécial Noël – Des DIY faciles pour personnaliser sa déco

Noël, cette période si magique et particulière : Les marchés de Noël où se mêlent les odeurs d’aligot et de vin chaud, la photo avec le père Noël, et la course aux cadeaux …

Il faut bien avouer que cette année, la magie de Noël à bien du mal à s’installer et a un petit goût amer. Mais, il ne faut pas se laisser abattre et au contraire, en profiter pour décorer et embellir son chez soi.

Noël : n.m. Époque autour du 25 décembre et festivités qui accompagnent cette date.

DICTIONNAIRE LAROUSSE

Les activités extérieures étant fortement réduites, autant mettre à profit tout ce temps libre pour réaliser quelques décorations faites maison !

Je vous emmène découvrir mes repérages de DIY spécial Noël, faciles et rapides à faire.

C’est parti !

Une couronne de porte

La porte d’entrée est la première vision qu’ont les gens en venant chez vous, donc autant y apporter d’ores et déjà une petite touche déco. Une jolie couronne faite de pomme de pin ou de bouchons de bouteille (suivant que vous soyez Team balade en forêt ou Team Apéro !) fixés sur un cercle en polystyrène.

Un petit sapin

Le sapin, l’emblème de Noël par excellence ! Pour sortir des sentiers battus ou pour égayer un coin de table, jouer l’originalité : des bouchons de bouteille ou même des pâtes fixées sur un cône en polystyrène, des empilages de pages de livre ou de bois flotté ou un froissage de partition aérien et élégant.

Des bonhommes de neige plus vrais que nature

Période hivernale oblige, le bonhomme de neige est quasiment un must have ! En version mini avec une chaussette ou une ampoule, ou en version maxi avec du bois ou des gobelets en plastique.

Des centres de table harmonieux

Pour peaufiner sa déco, une jolie table pour le soir de Noël est indispensable ! Un joli centre de table pour commencer : avec un décor enneigé sous cloche, des pommes de pin, des bougies ou des guirlandes lumineuses pour illuminer la table. Pensez aussi aux petits accessoires comme des petites pommes de pin a accrocher à la nappe ou des petites pochettes amusantes pour les couverts.

Et plein d’autres idées déco…

Pour accentuer encore un peu plus l’esprit de Noël, pensez à des petits accessoires de déco tout simple comme un cadre rempli de clochette ou des lettres lumineuses Ho Ho Ho à disposer chez vous !

Et si vous voulez voir un peu plus grand, des vieux skis qui ne servent plus peuvent être bombés en rouge et agrémentés d’un gros nœuds pour une ambiance Noël au pied des pistes. Un peu de coton ou de fausse neige et voilà un toboggan enneigé pour des petits pingouins. Où alors visitez les magasins de bricolage à la recherche de quelques tuyaux de PVC pour réaliser un gros sucre d’orge !

Retrouvez aussi mes idées Déco et DIY spécial Halloween ici et .

Et pour vous, cette déco de Noël ça donne quoi ? D’autres idées ?

DIY Déco Noel
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !