Le vert vous aimez ?

Quand on pense au vert, on pense immédiatement au vert intense, sapin ou pomme qui a été très tendance il y a plusieurs années. Et on a du coup, souvent un peu peur de l’utiliser dans sa déco. 
 
Pourtant, les nuances du vert sont nombreuses : du plus clair au plus foncé, allant du bleu au jaune…
Un doux vert d’eau dans la salle de bain ? Un  vert bouteille intense dans le couloir ?  
Un vert grisé léger  pour la chambre à coucher ? Ou juste des petites touches nature de ci de là ?
Quelle est la signification du vert  ? Comment l’intégrer dans sa déco ?
Dans quelle(s) pièce(s) l’utiliser ?
vert en déco - entrée
vert en déco - salon 2

Quelle est la signification du vert en déco ?

 

Tout comme le bleu, le vert appartient à la famille des couleurs froides et a tendance a donner une impression de fraicheur. Il représente la chance et l’espérance. On pense au trèfle à quatre feuilles par exemple.

Pourtant il est également synonyme de malchance et d’infortune. Saviez-vous que dans les théâtre, d’après la superstition, il porte malheur ?

Idéal pour apporter une touche de nature ou un vent de fraicheur dans son intérieur. C’est également une couleur extrêmement stimulante, que l’on peut décliner dans de nombreuses tonalités pour l’adapter à chacunes des pièces de la maison?

 

 

 

Le vert dans la déco

Avec le vert, pour éviter la morosité, on aime le compléter avec d’autres couleurs. Il se marie notamment parfaitement avec le rouge qui est sa couleur complémentaire. Pour un effet nature, on y ajoutera des teintes chocolat ou ivoire pour créer une harmonie. 

Pour augmenter l’équilibre et le calme d’une chambre à coucher, on pourra y ajouter du bleu pastel pour une ambiance toute douce.

Attention avec les verts les plus sombres, qui peuvent avoir tendance à réduire les volumes. On l’utilisera donc avec une belle hauteur sous plafond. 

Pour éviter les faux pas, on préfèrera l’utiliser par petites touches, sur un seul pan de mur, sur les rideaux ou les coussins, par exemple. 

 

vert en déco - salon 5
vert en déco - salon 7
Travertin
Travertin
Travertin
inspiration zellige bleu gris 3
vert en déco - salon 3
vert en déco - salon 4

Dans quelles pièces l’utiliser ?

Le vert est la couleur de l’harmonie et de l’équilibre par excellence. C’est pourquoi il est parfaitement adapté à la chambre à coucher où le calme doit régner.

Le vert permet de créer une ambiance rassurante et un sentiment de détente et de confort et trouvera également sa place dans un séjour. Couleur fraiche et lumineuse, on l’aime également dans la salle de bain dans des teinte plus claires. Le vert a enfin, un effet positif sur le système nerveux et est considéré comme un anti-stress et sera donc parfaitement adapté dans un bureau!

vert en déco - salon 6

Connaissiez-vous la signification du vert ? C’est une couleur que vous aimez ou pas du tout? Peut-être l’avez-vous déjà adoptée ? Dites moi tout!

Signification du vert en déco
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !