Menu
Idées déco

Une table de nuit originale : Misez sur la recup !

Shake the deco - Table de nuit DIY valise

La table de nuit. Ce petit meuble devenu quasiment indispensable dans la chambre à coucher. Bien sur, de part sa fonction très pratique en priorité. Permettant de poser près de soi, un livre, un verre d’eau ou son portable avant de s’endormir ou encore dotée d’un tiroir pour y entreposer encore plus de bazar !

Mais en plus de sa fonction « utilitaire », la table de nuit est devenue une pièce importante de la déco. Alors pourquoi devrait-on se cantonner à des tables de chevets ordinaires et banales que l’on retrouve dans tous les magasins ?

Pourquoi, au contraire, ne pas pas s’amuser autour de ce petit meuble ? Jouer la carte de la récup, détourner des objets de leur fonction initiale, imaginer, innover, miser sur l’originalité pour créer un vrai coup de cœur qui vous ressemble ?

Chevet : n.m. Petite table attenante à l’extrémité du lit où l’on pose la tête. (syn. table de nuit)

DICTIONNAIRE LAROUSSE

Il existe une multitude d’objets ou de petits meubles à détourner, une grande variété de style pour personnaliser votre espace : des caisses en bois, des tiroirs, de vieilles malles qui ont vécu, des livres empilés …

Je vous avez déjà parlé de l’utilisation des rondins de bois en guise de table de chevet (ici), mais il existe encore une incroyable quantité d’autres idées pour mettre au bord du lit !

Petit tour en image …

Une table de nuit avec des caisses en bois

Un chevet avec des parpaings

Shake the deco - Table de nuit DIY Parpaing
Source Pinterest

Une table de nuit avec une balançoire

Une table de nuit avec un tiroir

Une malle ou des valises détournées

Une table de nuit avec un escabeau

Un chevet avec un tabouret

Une chaise esseulée

Une pile de livres ou de magazines

Mais aussi …

Alors ces idées déco ? Cela vous a t-il inspiré ? Pour ma part, j’ai un grand coup de coeur pour les balançoires ! Je trouve ça tellement original !

Shake the deco - Table de nuit DIY Pinterest
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

No Comments

    Leave a Reply